0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire sur les jeux sérieux dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation, de l'environnement et du développement territorial en France

Etude menée sur le recensement et la caractérisation scientifique des jeux sérieux en France. 

Vous êtes sur le point de débuter un questionnaire visant à recenser et caractériser les jeux sérieux dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation, de l'environnement et du développement territorial (AAED) en France.

Ce questionnaire a été élaboré par Astrid REVALO, stagiaire à INRAE sous la direction de Sylvain DERNAT, Gilles MARTEL et Medulline TERRIER GESBERT, membres d'INRAE.

Il s'inscrit dans le cadre d'un projet de construction d'une plateforme intitulée GAMAE. Cette plateforme sera composée de trois éléments :

i) un gaming lab visant à établir une veille scientifique avec notamment l'organisation de webinaires

ii) une ludothèque numérique regroupant les jeux sérieux de France dans les domaines AAED

iii) un ensemble de ressources d'aide à la conception et à la valorisation pour de futurs projets de création de jeux sérieux.

 

Par sa mise en place, ce recensement a pour vocation de combler le manque de visibilité des jeux sérieux vis-à-vis d'un large public.

 

Ce questionnaire comporte plusieurs parties sur des thématiques comme le type de jeu, la description du jeu, l'identification des joueurs et des autres intervenants, l'évaluation du jeu et votre implication dans le projet GAMAE.

Remplir le questionnaire prend entre 30 et 40 min. Vous pouvez enregistrer le questionnaire à tout moment et le finir plus tard.

 

Pour toute question relative à ce questionnaire, merci d'adresser un courriel à : astrid.revalo@inrae.fr, une fiche informative à la protection des données est disponible en cliquant : ICI