Ce questionnaire a pour objectif de réaliser un diagnostic des filières agri-alimentaires locales de la production à la consommation à l'échelle du département des Vosges afin de mieux connaître la diversité des acteurs du territoire concernés/intéressés par les circuits-courts et la relocalisation de l’alimentation et d’évaluer leurs besoins en matière de développement d’outils numériques.
L’unité de recherche INRAE ASTER-Mirecourt, la Chambre d’Agriculture des Vosges, les PETR du Pays de la Déodatie, du Pays d’Epinal, et de la Plaine des Vosges vous proposent de participer à une enquête pour laquelle nous vous sollicitons en tant qu’acteur du territoire.
En effet, dans le cadre du Plan d’action de leurs Projets Alimentaires Territoriaux (PAT), les trois Pays ont lancé des actions collectives visant :
- En partenariat avec l’INRAE, à créer un observatoire numérique des flux alimentaires territorialisés (OFALIM) permettant de recenser les acteurs du territoire et destiné à faciliter leur mise en relation ;
- En partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Vosges, à conduire une étude de faisabilité pour la création d’un outil logistique collectif destinés aux acteurs locaux de l’alimentation.
Pour répondre au mieux aux attentes du territoire, nous vous proposons de répondre à ce rapide questionnaire qui comprend au maximum 33 questions.
En matière de protection des données personnelles, nous vous invitons à lire la fiche d'information (à télécharger ici).
Pour toutes difficultés ou questions se rapportant au questionnaire, merci de vous adresser à celine.schott@inrae.fr
Responsables de projets :
Céline Schott, Pierre Guillemin (INRAE-ASTER)
Corinne Clasquin (PETR du Pays de la Déodatie)
Louise Genini-Perrin (PETR d’Épinal Cœur des Vosges)
Philippe Mauchamp (Chambre d’Agriculture des Vosges)
Coordinateur scientifique :
Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE)
Unité de Recherche ASTER-MIRECOURT
.JPG)
Il y a 33 questions dans ce questionnaire.