Dans quelles villes vivrons-nous demain ? Parviendront-elles à s’adapter au défi climatique ? Comment répondront-elles à l’évolution des attentes de leurs habitants, des modes de vie ? Seront-elles toujours aussi minérales qu’aujourd’hui ou verra-t-on des modèles différents donnant plus de place à la nature, aux ressources issues de la biomasse, à la circularité des eaux et des déchets ?
C’est pour explorer ces futurs possibles que le métaprogramme d’INRAE « Bioéconomie pour les territoires urbains (BETTER) » a engagé cette démarche de prospective, accompagnée par Futuribles.
C’est pour amorcer le dialogue interdisciplinaire et transdisciplinaire que cette prospective sera présentée le 27 mai 2026 à 14h00 au centre siège INRAE 147 rue de l’université à Paris. Nous vous invitons à nous rejoindre pour découvrir et discuter les scénarios élaborés et leurs questionnements.
Cette inscription est obligatoire que cela soit pour assister en présentiel ou en webinaire.
Pour cet événement, le métaprogramme BETTER (INRAE) réalisera des prises de vue photographiques, des vidéos ou des captations numériques. J'autorise le métaprogramme BETTER à fixer, reproduire et communiquer les photographies, vidéos ou captations numériques prises dans le cadre de cet événement.
Il y a 7 questions dans ce questionnaire.