0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

2ème Journée économie du carbone / Evolution des comportements alimentaire et GES

DESCRIPTIF

Le 25 septembre 2025 entre 9h et 16h30, se tiendra la 2ème journée sur l'économie du carbone (JEC 2) sur le campus de l'Institut Agro Rennes-Angers de Rennes. 


Cette journée, financée par le PEPR FairCarboN, l'Institut Agro Rennes-Angers et Rennes Métropole, vous propose de discuter économie et carbone, à travers le thème de l'évolution des comportements des consommateurs pour réduire les émissions de GES du système alimentaire. 

Cette journée, s'adresse à un public académique, sans pré-requis en économie. Elle vise à permettre à tous de comprendre comment l'économie éclaire les enjeux climatiques. 

L'édition 2024 avait rassemblé près de 150 personnes ! Découvrez ci-dessous un document récapitulatif de cette journée, ainsi que des vidéos et des résumés de cette première édition : 1ère Journée économie du carbone

 

PROGRAMME PROVISOIRE 

Faire évoluer les comportements des consommateurs pour réduire les émissions de GES (Gaz à effet de serre) du système alimentaire 

MATINEE Quels leviers en faveur d'une alimentation bas carbone du côté de la demande ? 

APRES - MIDIDifférenciation et valorisation de la consommation alimentaire bas carbone : expérimentation et point de vue des acteurs

 

Clôture des inscriptions : le 8 juillet 2025

Pour vous inscrire, sélectionnez simplement la quantité "1" et cliquez sur le bouton "Suite".

 

Le PEPR FairCarboN s'inscrivant dans une DEMARCHE RSE nous vous demandons dès à présent de renseigner des informations sur les moyens de déplacements que vous utiliserez pour vous rendre à notre événement ! Grâce à vous, nous pourrons faire le bilan des émissions GES de notre événement !

VEUILLEZ REMPLIR UN SONDAGE VIA ce LIEN

Il y a 12 questions dans ce questionnaire.